Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux bouts de la vie ...
Voyage aux bouts de la vie ...
Archives
29 décembre 2009

Bukit toujours ...

… depuis notre retour, notre cœur est bien loin de la folie de Seminyak. Noël est considéré comme la haute saison. Toutes les maisons de notre gang sont occupées, et toutes les nuits, c’est à qui fera son plus beau feu d’artifice et qui mettra la musique le plus fort.

Et oui, notre cœur est resté sur le Bukit, ses falaises, sa tranquillité. Nous avons donc décidé de changer quelque peu nos plans et de retourner passer 2 nuits à La Joya, 31 décembre et 1er janvier, puis 2 nuits à Lovina, puis retour cause rentrée scolaire. 

En attendant, demain, c’est une journée spéciale Lili. Hello Lil’ ma Mouche 

014

Mais je vous raconterai plus tard.

Ah oui, je sais, je dis toujours plus tard et je ne reviens jamais sur les choses.

D’accord ! Alors, je vais revenir sur un endroit qui est cher à notre cœur : le BUKIT, mais dans le Bukit, il y a un endroit en particulier dont j’aimerais parler, c’est Dreamland.

113

Ah, Dreamland ! Une horreur ! 

Certainement, à la base, une des plus belles plages du Bukit, (avec Balangan évidemment) 

123

qui se transforme avec sa plage aménagée 

035__2_

112

115

et sa falaise rabotée

170

en ghetto pour riches, avec un superbe 18 trous dominant la mer,

071

une concentration de villas de luxe

037

D’ailleurs , on y accède par le très pompeux  Pecatu Incah Resort et ses portes 

042

045

et toujours ce goût immodéré pour les statues démesurées

044

Une magnifique 4 voies récemment asphaltée qui dessert le tout,

041

des allures de périph avec un Best Western à l’échelle et à l’architecture d’une banlieue parisienne,

040

pas le moindre effort d’architecture traditionnelle balinaise, même pas , au moins, dans le toit, des indonésiens expropriés, déracinés, et le moteur de tout ça, évidemment, c’est l’argent.

Je crache sur DREAMLAND. Dreamland qui n’a de rêve que le nom et qui est loin de l’endroit découvert par les 1ers surfeurs. 

Pourvu que Balangan ne devienne jamais un Dreamland bis … c’est inquiétant quelques constructions voient le jour. 

By Pimson 

Publicité
Commentaires
Voyage aux bouts de la vie ...
Publicité
Publicité