Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux bouts de la vie ...
Voyage aux bouts de la vie ...
Archives
9 février 2010

Ubud and around ...

... comme d'habitude, debout à 6h30 pour l'école à 7h50. Retour de l'école, j'attends Gede, mon chauffeur et ami pour un petit tour à Ubud et alentours. Eric n'étant pas intéressé par mon projet de trip, une amie m'appelant au dernier moment pour annuler car sa fille est malade, et bien j'irai seule, ce qui ne me dérange absolument pas, c'est mon côté "independant girl".

Donc, direction Ubud, ville sur les pentes qui mènent aux montagnes du centre. Ubud est très étendue car elle a englobé au fur et à mesure de son développement tous les petits villages voisins, étendant ainsi son art.

Ubud est LE centre culturel de Bali, sculpteurs, peintres locaux et internationaux, galeries, musées, artisanat, spectacles, librairies, cafés ... le tout bien arrosé et très vert, très peaceful ... ce qui en fait la Bo-Bo city par excellence, laissant les surfeurs à Kuta et les beautiful people à Seminyak.

Une heure de route plus tard ...

Monkey forest - une vaste plaisanterie !

082

petite forêt à la végétation luxuriante, sacrée par la présence des singes. Les singes sont vénérés dans la religion hindoue notamment au travers d'Hanuman, le Dieu Singe.

Puis tour dans la ville où il fait bon flâner, le marché : un joyeux bordel

112

111

107

109

des boutiques, des ateliers, des galeries d'art, des musées ...

Frustation, je suis là 1 seul et unique jour, je dois faire un choix.

Je commence par la Seniwati Gallery Art by Women qui expose les oeuvres de 70 peintres, femmes uniquement, balinaises ou étrangères vivant à Bali. www.seniwatigalery.com . Belle expo. Une sensibilité très particulières et belles couleurs. J'aime ce que la féminité apporte à l'art. Magnifique. Un peu déçue toutefois de ne pas y trouver quelques oeuvres de MURNI mais pas le temps d'enchaîner toutes les galeries.

Je file ensuite au Museum Puri Lukisan - musée des Beaux-Arts - composé de 3 pavillons abritant chacun des oeuvres de périodes différentes - art moderne balinais, mais aussi peintures plus classiques et traditionnelles dont voici un faible échantillon

224

228

234

237

256

258

264

270

277

287

et bien d'autres encore ... et c'est des toiles plein les yeux que nous reprenons la route.

Tegallalang, ville artisanale bien pour les achats de gros. Des dizaines et des dizaines et des dizaines de shops tous très spécialisés. Prix imbattables.

Tegallalang célèbre aussi pour ses rizières en terrasses dont les photos ont fait le tour du monde, c'est la carte postale de Bali

127

130

151

156

On the road again, et fréquent à Bali, nous resterons bloqués le temps d'une cérémonie

161

puis d'une autre mais funéraire

207

212

un petit arrêt café dans une plantation de montagne avec dégustation de tous les cafés

176

triés main

172

torréfiés maison

169

dont un digéré par cette bête (sur l'affichette) là-haut à gauche, un Kopi Luwak, petit animal qui vit en Indonésie, dans les caféiers, se nourrit de café, et de ses déjections provient un café en or, environ 1000 dollars le kilo. Non je ne me suis pas trompée, c'est bien mille. Un petit sachet ici, où le salaire mensuel d'un employé de maison est 1 000 000 rp (75 €), est vendu 600 000 rp, soit un peu moins de 50 €. Au fait le café avant récolte, ça ressemble à ça - mais tout le monde le savait bien sûr ...

167

Re-voiture. Forêt de bambou

173

Volcan, toujours actif et sa dernière coulée de lave,  lac Batur

179

186

192

Retour à 17h00 en traversant à nouveau des villages d'artisans, un pour la pierre, l'autre les statues en bois, l'autre les meubles, un pour l'argent ...

Conclusion : I LOVE UBUD

By Pimson

Publicité
Commentaires
Voyage aux bouts de la vie ...
Publicité
Publicité