Voyage aux bouts de la vie ...
1 novembre 2009

Espelette ...

... une ville qui ne manque pas de piquant ! Dimanche 1er novembre, 25°C, soleil radieux. La pluie est annoncée pour la fin des vacances scolaires alors c'est le jour rêvé pour que nos pas nous mènent une fois de plus dans le Pays-Basque et plus particulièrement...
4 janvier 2010

Dolphins day – 2ème ...

... retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. La journée ne fait que commencer, il n’est que 8h30. Il nous faut des forces pour la suite. L’hôtel où nous logeons dispose de 5 piscines, 1 pour les moins de 8 ans (qui ne savent pas nager on va dire), 1 piscine...
13 décembre 2009

Ma plage du bout du monde ...

... samedi, pas d'école, nous prenons le temps de nous réveiller tranquillement pendant qu'Eric a filé au Bali Deli nous acheter quelques croissants. Coup de fil de Tanguy, il part à Balangan avec Patrick, Lionnel, l'autre Patrick et sa fille Sarah. Est-ce...
23 décembre 2009

une journée à la plage ...

... 8h00 nous sommes les 1ers au petit déjeuner, une petite averse nous a fait franchir le pas du rêve à la réalité bien tôt. Le temps semble vouloir se mettre au beau et le vent semble off shore, ce qui est rare à cette période, de ce côté de Bali. Petit...
22 décembre 2009

La Joya ...

... 14h00 – départ pour Balangan direction l’hôtel La Joya où nous allons passer 4 nuits. Mais d’abord, nous devons repasser le virage diabolique qui me prive de baignade et de douche depuis une semaine, je dois garder mes plaies au sec afin qu’elles...
25 novembre 2009

la bonne régalade !...

MANGGIS : c'est le mangoustan, 1 des fruits exotiques les plus savoureux. Il est petit, de couleur brun-rouge, avec une épaisse écorce. Ouvert, il révèle de toutes petites tranches d'un blanc laiteux, au goût vraiment exquis. Oh ! Il n'y en a plus !!!!!...
31 mars 2010

Juliette ...

... à force de parler d'elle, de retranscrire nos échanges, certains pourraient penser que j'ai une béate admiration pour ma fille. Ce n'est pas faux, mais comme chaque maman je pense, guère plus. Par contre, ce qui me fascine par dessus tout, c'est de...
4 janvier 2010

Dolphins day …

… 05h20, le réveil sonne. J’aurais bien dormi encore, surtout que toute la nuit, j’ai rêvé de dauphins et de panne de réveil. La peur de ne pas me lever sans doute. 05h30. Putu tape à la porte. Ready ? Dans 5 minutes. Le temps de réveiller notre mouche...
3 janvier 2010

Dolphin city …

… on the road again, 2h30 de route à travers les montagnes, direction Lovina. Le paysage, sur la route, est magnifique. Au fur et à mesure que nous entamons la montée, tout est de plus en plus vert et nous rentrons dans une zone de culture avec des rizières...
27 avril 2010

De l'art ...

... et surtout un travail de cochon !!! Vous vous demandez peut-être ou peut-être pas, pourquoi ce blog a sommeillé pendant quelques jours. Et bien, je vais vous le dire. Bali et ses artistes avaient suscité en nous, Juliette et moi, une folle envie de...
23 octobre 2009

A table ...

A l'heure du repas, nous arpentons l'unique rue de l'île, bordée de restaurants divers et stupéfaits, nos yeux s'arrêtent sur un tableau joliment décoré. Jouxtant les différentes pizzas et la cuisine locale : Gado-gado; Nasi Goreng et autre Mie-Goreng,...
9 février 2010

Ubud and around ...

... comme d'habitude, debout à 6h30 pour l'école à 7h50. Retour de l'école, j'attends Gede, mon chauffeur et ami pour un petit tour à Ubud et alentours. Eric n'étant pas intéressé par mon projet de trip, une amie m'appelant au dernier moment pour annuler...
29 octobre 2009

Soif ...

Chaleur arrasante, tour de l'île en vélo en fin de journée - et dire qu'Eric avait lancé l'idée de le faire en fin de matinée quand le soleil est au zénith- pas un brin d'air et cette humidité enveloppante, je n'ose même pas imaginer si nous étions partis...
26 décembre 2009

Ulu Watu ...

... Comme tous les matins, nous avons droit à notre petite averse . Déjà 4 nuits derrière nous et le temps de dire au revoir à Balangan. Le vent est toujours off shore mais le swell semble être tombé. En voiture ! Un petit tour par Pecatu Incah resort...
29 décembre 2009

Bukit toujours ...

… depuis notre retour, notre cœur est bien loin de la folie de Seminyak. Noël est considéré comme la haute saison. Toutes les maisons de notre gang sont occupées, et toutes les nuits, c’est à qui fera son plus beau feu d’artifice et qui mettra la musique...
23 mars 2010

Pompons girl ...

... raz de pompons à la maison. Encore une idée loufoque qui m'est passée par la tête. Des fois, je ferais mieux de m'abstenir, je devrais verrouiller mon imagination, y mettre un cadenas - parce que ça joue des tours - parce que ça me conduit parfois...
25 décembre 2009

Le réveillon ...

... Ah ! le bonheur, c’est si simple. Surtout ici (et de notre côté, moins de celui des indos peut-être). Quelle magnifique journée (24 décembre) ! Oui d’accord, il a plu beaucoup le matin, mais jusqu’à 10h00. Après, le soleil est apparu et comme à chaque...
15 novembre 2009

Byebye !!!

Oystein est mort, apparemment d'un accident tragique. Merde ! La réalité nous rattrape. On ne meurt pas que parce qu'on est vieux. Tout peut basculer d'un moment à l'autre. Bien sûr on le sait mais "ça n'arrive qu'aux autres". Est-ce encore l'insouciance,...
21 mars 2010

Lili et Picasso ...

... nous connaissons tous, au moins, une oeuvre de Picasso : les demoiselles d'Avignon ... Guernica ... le nu bleu le paysage méditerranéen ... maternité ... le rêve ... la femme au chapeau bleu ... la casserole émaillée Maya et sa poupée ... l'acrobate...
26 mars 2010

Carnaval ...

... 300 pompons + 1000 noeuds, 2 mètres de satin vert plus tard ... sur le thème du printemps, voilà ... ... UN MIMOSA. Oh ! comme cette enfant va m'en vouloir plus tard, de ne jamais avoir eu la robe de princesse de ses rêves, le costume magnifique du...
1 février 2010

Un artiste ...

... Bali regorge d'artistes en tout genre et tous ne sont pas à Ubud bien heureusement. Mister Ogut est un de cela. Un talent d'une grande simplicité, à la mesure de ses moyens mais à la démesure de ses possibilités. Ogut peint à main levée, assis par...
30 janvier 2010

Marché aux oiseaux ...

... par un grand hasard, à Denpasar, nous passons à proximité du marché aux oiseaux, un tout petit marché pas très fréquenté. Nous demandons à nous y arrêter. Notre avis sur ce marché, du moins le mien - Lili a adoré, Eric n'est pas venu - est très mitigé....
30 décembre 2009

The Lili's day ...

... une fois de temps en temps, nous choisissons de faire une activité spéciale pour Lili, même si cela ne nous intéresse pas particulièrement, même si cela n’a pas grand chose à voir avec Bali, et cette fois, c’est aujourd’hui. Parmi les différentes...
31 janvier 2010

Marché ...

... un matin, Mister P me propose de l'accompagner au marché de Denpasar. Mister P fait du "business" à Bali depuis 20 ans. J'accepte avec plaisir car je trouve assez excitant, d'un côté l'idée de faire le marché de Denpasar, capitale de Bali et de l'autre,...
10 novembre 2010

Collages ...

... Certains se souviennent de mes 1ères ébauches de collages pour le moins d'un vide absolu. Et bien, avec le temps retrouvé, j'ai ressorti mes ciseaux, mes tubes, et voilà : AN HAWAIIAN ADVICE je me suis bien marrée ... le résultat reste quand même...
1 2 3 4 5 > >>
Voyage aux bouts de la vie ...