Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux bouts de la vie ...
Voyage aux bouts de la vie ...
Archives
6 novembre 2009

Administration !...

Il y a des matins comme ça où l'on se lève sur la tangente = l'humeur pas définie et un rien peut la faire basculer : vers la bonne humeur et ce jour devient un jour merveilleux, fabuleux, un jour unique mieux que ceux où l'on était déjà dedans dès le matin, ou alors vers la mauvaise humeur, celle tenace que va persister jusqu'au coucher, celle où le plafond est bas, tout nous énerve, nous, les autres, la pluie, les choses pas à leur place, bref tout merde.

L'ambiance est donnée. Je commence à préparer mon départ (ouf enfin, presque la délivrance, et oui neuf mois d'attente, le temps d'une grossesse). J'enchaîne les visites médicales pour une révision complète de la tête aux pieds et suite à l'une d'elle je suis amenée à contacter une de nos administrations préférées : la CPAM.

"CPAM madame untel bonjour". Déjà en 4 mots, au son de la voix, le ton est donné. Je commence à expliquer ce qui m'amène  vers ce service - rien à cacher je peux dire - un protocole idiot dit que l'on doit faire une demande préalable pour la délivrance en une seule prise de la totalité d'un traitement renouvelable. Bref, je gère assez bien les formalités d'habitude et je suis assez patiente pour cela, quoique de moins en moins. Donc, j'explique tout ceci à Madame Aimable qui semble ne pas comprendre ce que je lui dis. Je reformule alors ma demande, peut-être n'ai-je pas été très claire dans mon explication. Apparemment non puisqu'elle la reformule mais n'a pas compris pourquoi je fais part de cette demande. Le ton monte un peu, devient plus sec et sarcastique - quoi t'as pas compris ? mais quelle quiche ! débouche tes oreilles ou alors au lieu de me couper la parole, écoute ce que je te dis - dans ces cas-là, j'ai envie de passer par le combiné pour aller secouer les gens. Donc, au bout de 15 minutes, Madame J'aipasd'cerveau a l'illumination, l'étincelle d'intelligence de la journée, de la semaine, du mois, peut-être ! - et en 2 minutes c'est plié.

Bilan : ça y est je sais de quelle humeur je suis maintenant !  Au moins ça m'a aidé.

Conclusion : ne jamais appeler une administration les jours où on est sur la tangente !

By Pimson   

Publicité
Commentaires
Voyage aux bouts de la vie ...
Publicité
Publicité