Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux bouts de la vie ...
Voyage aux bouts de la vie ...
Archives
13 décembre 2009

Ma plage du bout du monde ...

... samedi, pas d'école, nous prenons le temps de nous réveiller tranquillement pendant qu'Eric a filé au Bali Deli nous acheter quelques croissants. Coup de fil de Tanguy, il part à Balangan avec Patrick, Lionnel, l'autre Patrick et sa fille Sarah. Est-ce qu'on les rejoint ? Oui avec grand plaisir.

Nous engloutissons notre petit déjeuner, chargeons toutes nos affaires dans la voiture et direction le By Pass. Eric adore conduire sa voiture sur le By Pass, voie rapide qui relie les différents côtés de l'île. Les 2 files se transforment bien souvent en 3 files de voitures et tout autant de motos, qui se faufilent, coupent la route, font des queues de poisson, un bonheur !!!

Heureusement, nous quittons le By Pass au beau milieu, pour prendre la direction de Jimbaran. Encore quelques kilomètres de patience et d'attention plus que d'ordinaire, et nous voilà au pied de la grande montée qui symbolise notre arrivée dans la péninsule du Bukit, notre endroit préféré de Bali.

Quelques kilomètres encore. Nous quittons l'axe principal juste avant le café Moka, prenons une route en très bon état (elle vient d'être refaite), longue et sinueuse, qui s'enfonce en traversant des petits hameaux, bordée d'arbres aux fleurs très rouges.

108

Nous y arrivons, au bout de cette route, presqu'une traversée du désert tellement le manque de pluie se fait sentir dans le paysage.

104

Plus que quelques mètres, le panneau nous l'annonce,

103

et la vague impression qu'à Bali, les vraiment beaux endroits se méritent. Pourvu que ça dure et que Balagan ne devienne jamais un Dreamland bis, mais je vous en reparlerais plus tard.

Nous y sommes, et la vision qui s'offre à nous nous réconcilie avec Bali ...

051

055

des cocotiers, du sable blanc,

063

des warungs (petits restaurants) et hébergements de fortune, qui font le bonheur de jeunes surfeurs,

059

066

un bon nasi goreng suivi d'un banana pancake,

080

un petit dessin à l'ombre après le ramassage de coquillages avec ma copine Sarah,

084

096

pendant que papa surfe,

088

même si les vagues sont petites et molles,

090

que maman fait sa sieste,

086

bercée par le bruit du vent et des vagues,

072

prisonnière de sa plage de rêve, là-bas au bout du monde ...

098

By Pimson

Publicité
Commentaires
Voyage aux bouts de la vie ...
Publicité
Publicité